Selecteer een pagina

Cas

Galileo Global Education

Galileo Global Education est le leader mondial de l’éducation dans les domaines de l’innovation, de la créativité, des arts, du design, de la mode, du management et de l’éducation en ligne.

Satriun accompagne Galileo Global Education depuis 2018 sur l’ensemble des processus financiers, sur la solution CCH Tagetik (consolidation, reporting, normes, CDM). Récemment, nous avons lancé un nouveau programme d’élaboration et de reporting budgétaire au sein du groupe qui sera déployé en 2021. Enfin, notre équipe du centre de services de TMA a pris le relais sur les projets passés en exploitation, afin d’amener un service adapté aux équipes Galileo Global Education

 

Q&A avec Xavier Poulin

Finance Transformation Manager, Galileo Global Education
Quels étaient les besoins Galileo à l’origine de ce projet, comment ces besoins, la mise en œuvre d’une telle solution ainsi que du projet associé sont-ils apparus dans votre groupe ?
Le besoin de base était d’améliorer le processus de consolidation des états financiers qui étaient basés sur un modèle Excel, en implantant une solution technologique robuste qui fournirait un environnement plus contrôlé.

 

Comment s’est déroulé la mise en œuvre jusqu’à maintenant, où en êtes-vous actuellement, et quelles sont les prochaines évolutions majeures à prévoir ?

La mise en œuvre du module consolidation s’est déroulée par phase sur une période d’un peu plus d’un an. Ce module nous permet aussi de générer notre reporting mensuel. Après avoir implanté le module IFRS 16 ainsi que créer un workflow pour le chargement du budget, nous entamons maintenant un projet pilote afin que la modélisation budgétaire soit faite à même l’outil.

 

Quel(s) rôle(s) ont joué les équipes de SATRIUN sur ce projet et comment les positionneriez- vous ?
Les équipes Satriun ont joué plusieurs rôles. Nous avions un consultant sénior qui chapeautait l’ensemble de la mission et assurait la bonne coordination de l’ensemble des travaux techniques qui prenaient place. Nous avions un des consultants déployés dans des régions spécifiques pour veiller au bon avancement des implantations locales également ; ces consultants avaient donc des profils à la fois techniques, mais également de gestion de projets afin de bien encadrer les équipes et suivre l’avancement des travaux. Avec l’accompagnement de Satriun, nous avions confiance , sachant que nous prenions les bonnes décisions en termes de design de l’outil.

Notre projet CPM a touché l’ensemble des fonctions de l’entreprise et a transformé positivement l’efficacité de notre processus de consolidation, le reporting groupe et opérationnel ainsi que les sujets liés au budget. Nous tenons à souligner l’investissement et la confiance de nos équipes ainsi que les compétences et l’expertise des équipes Satriun qui nous ont permis de mener à bien ces missions jusqu’à maintenant.

Xavier Poulin

Finance Transformation Manager, Galileo Global Education